Avance, stop, eject. Paris, me voilà !

Publié le par Andromède

Zokutou word meterZokutou word meter
240,248 / 500,000
(48.0%)

*tapote l'écran* Est-ce que ça veut dire que j'approche dangereusement de la moitié de mon roman, ça ? :D *happy me* Après avoir stagné au pas pendant un an et demi, je commence tout doucement à prendre le trot, yeah ! Dans tous les cas, je ne le finirais pas avant la rentrée ( faut pas rêver non plus ), mais j'aurais du moins fait assez pour n'avoir rien à regretter.
...
Enfin j'espère ^^;;;;

Je me suis également remise au Scorpion, chef d'oeuvre du genre à mon humble avis. Ce qui est très con, par contre, c'est que j'ai plus de trois ans de retard sur la publication ^^;; C'est encore le porte-monnaie qui va pouetter, tiens. 
En parlant de pouetter, je repars demain, direction Paris. Ne surtout pas oublier l'appareil photo... Parce que si j'arrive à soudoyer Marie-Aude pour m'emmener à Théatr'hall , le chapeau à plumes n'est peut être pas si loin qu'on le croit ! 
...
Quand je serais grande, j'aurais des sous X3 ( saleté de monde capitaliste )

Et pour ne pas poster complètement à vide, un tout petit texte que je viens de retrouver dans mon bordel, que j'avais écrit en Janvier après avoir vu Cannibales (*) ( du groupe Rictus ), et qui remue pas mal de choses, quand j'y repense... Peut être juste pour moi, peut être pas, mais que je trouve jolies :-)

...
Est ce qu’il nous manque quelque chose ?
Est-ce qu’on a le droit de dire qu’il nous manque quelque chose ?
En 2007 ?
A nous, petits bourgeois éduqués et vivant dans un confort certain, conscients de ce que nous sommes, de ce que nous pouvons, de ce qui se passe autour de nous ? Est-ce qu’on peut dire « j’ai envie de hurler, moi aussi » ?
Alors que déjà tout semble hurler… et se taire… autour de nous ?
Est-ce qu’on a le droit de dire qu’il nous manque quelque chose quand on a rien d’autre que… le bonheur ?
Le droit ?
Les couilles ?
Il nous manque quelque chose. Il nous manquera toujours quelque chose, quelque soit l’époque, quelque soit le lieu, le mec qui crie.
Peut être que c’est ça, le manque.
Le manque de mots.
Le manque de manque.
Le manque de sens dans notre essence.
Qui vaut mieux que ça ? Hein ?
Mieux que quoi, au fait ?
Ça.
Nous.
2007.
Le monde.
 
Andromède/Emmanuelle B.
19 Janvier 2007, au sortir de « Cannibales », par Rictus.

A vendredi prochain, les gens :)

EDIT : Tagguée par la vilaine Gaby... :p

Les 7 raisons qui me poussent à acheter ce livre plutôt qu'un autre :

  1. Coup de coeur intempestif pour le titre, la couverture ou la 4e ( je marche beaucoup au coup de coeur )
  2. C'est un livre dont j'ai beaucoup entendu parler ( oui, je marche aussi à la curiosité :p )
  3. C'est un livre que je devrais forcément lire un jour ( classiques are <3 ), donc que je peux acheter en disant "je ne fais qu'anticiper sur les dépenses futures"
  4. Je suis fan de l'auteur.
  5. Je suis fan du sujet et/ou il m'interpelle.
  6. J'ai fais "am-stram-gram" dans le rayon et mes yeux ont accroché celui là plutôt qu'un autre/ je le fais tomber du présentoir en me retournant et du coup je l'examine pour faire style de rien et je le trouve alléchant/etc... Bref, au hasard ( ma vie est hasardeuse )
  7. ...
  8. ... ( hmmm, est-ce que ça veut dire que j'ai moins de raison que la moyenne-meme pour claquer tout mon fric dans les librairies ? ou alors c'est que moi, j'ai pas besoin de raison ? :D )

Publié dans Scribouillages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Andromède 11/08/2007 12:56

Cally : T'inquiètes pas, prends ton temps pour Miroir ;) Je re ce soir sur msn ! Eh, tête en l'air ! Wildy m'a écrit en me demandant ton adresse, parce que tu avais oublié de lui donner :p Merci en tout cas ;)

Mery : :D ( merci :) )

Meresankh 11/08/2007 11:58

ooh, un OB O.o bienvenue dans la sphère ^^

Sinon, c'est peut-être parce que j'ai seize ans et des rouages cervicaux qui tournent à outrance, mais il remue beaucoup, ce texte :)

Callisto 08/08/2007 12:23

Bjour !
Qu'est-ce qu'il fait froid en France ! Ma pauvre, je te plains, je suis contente d'être rentrée !!!
J'ai pas fini "Miroir"... Ne m'étrangle pas stp, j'ai pas eu bcp de temps et je voulais pas le lire trop vite !
Quand est-ce que tu rentres de Paris ? Quand est-ce que je peux espérer avoir une chance de te trouver peut-être sur msn pour te parler de Miroir ?
J'ai vu aussi que Wildyheart allait reprendre UFSLP, je lui déjà envoyé une review pour lui proposer mes services de traductrice ! Je suis très contente que cette fic soit reprise, elle est vraiment géniale !
Décidement, y'a plein de chose qui se passent quand je suis pas là, vu que tu as aussi changé de lj ! Je suis pas trop dépaysée quand même, y'a pas mal de ressemblances avec le précédent !
Le texte (je sais pas si c'est un poème en prose ou un monologue de théâtre ou un truc inclassable, donc je l'appelle "texte") de ce post est très bien ! Quant à l'extrait de Miroir du post précédent, je ne l'ai pas encore lu, j'attends d'avoir tout fini.
Ah, et puis c'est le destin qui te fait choisir les livres dans une librairie, pas le hasard... Quoique... T'en penses quoi toi ?
Zoubis zoubis zou, Drodro
Cally

Andromède 08/08/2007 00:10

Eliza : Je suis contente que ce texte parle à d'autres que moi :) Merci !

Zali : Oh, ça fait plaisir de te voir ici ^o^ Reste tant que tu veux ;)

Max : O_O en effet ! Faut remettre ça alors :D

Max 05/08/2007 19:50

O.o je suis tombée sur ton blog Lj et me voici...
Alors ej tiens à dire que le monde est petit -_-' car j'écris, je veux etre écrivain, je suis en master recherche d'histoire politique dans le but de devenir historienne *touche du singe* et je vis près de douai/lille.
Une jumelle!!! *O* enfin presque^^