"Depardieu en Dumas" : Ventre Saint-Gris ! O.O

Publié le par Andromède

( note : j'ai failli mettre en titre "WTF ???", mais c'est tout de même moins poétique )

***

Tournages - Lundi 19 Mai 2008

Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde incarneront Alexandre Dumas père et son nègre dans "Signé Dumas", l'adaptation cinématographique de la pièce de théâtre éponyme.


On peut parler d'une longue histoire d'amour entre le comédien français Gérard Depardieu et le prolifique écrivain Alexandre Dumas Père. Après avoir interprété Porthos dans L'Homme au masque de fer et surtout le comte de Monte-Cristo dans la minie-série éponyme, notre Depardieu national va incarner le romancier lui-même dans l'adaptation cinématographique de Signé Dumas, la pièce de théâtre créée au théâtre Marigny par Cyril Gely et Eric Rouquette en 2003. Le long métrage retracera les rapports complexes entre l'auteur des Trois Mousquetaires et de la Reine Margot et son nègre, Auguste Maquet, ce dernier étant campé par le Belge Benoît Poelvoorde. On retrouvera à la réalisation Safy Nebbou (Le Cou de la girafe, le segment Ingmar Bergman dans le récent Enfances).

Aline Honigmann avec PurePeople


***

Trouvé ici.

...

Je crois que je vais aller réviser mon allemand pour l'épreuve de demain, ça me permettra de me sortir certaines images mentales toutes plus affreuses les unes que les autres de la tête.

Depardieu en Dumas.

Je n'ai qu'une chose à dire : "MOUARF !"

Perrin, Frémont, vous qui me fîtes tant sourire lorsque je vous vis interprêter cette pièce, il y a de cela presque 4 ans, où êtes-vous ? Snif.

( ça doit être ce qu'on appelle la shkoumoune )

Commenter cet article

Andromède 19/06/2008 21:49

Lilou ==> "WTF ???" résume effectivement assez bien la situation XD

Monsieur de C ==> Ah, mais je suis complètement d'accord avec vous X3 La schkoumoune, je vous dis ! Un jour, il faudra envisager le colis piegé ç_ç

Monsieur de C 19/06/2008 21:34

"Depardieu en Dumas"... Un poisson d'avril au mois de juin, sûrement !

Manifestement, cela ne suffit pas à Depardieu de massacrer l'œuvre de Dumas (sa composition de Porthos dans le tout à fait oubliable "Homme au masque de fer" de Randall Wallace était une caricature de vulgarité mâtinée d'obscénité, le pourceau dans toute sa splendeur), il lui faudrait en outre massacrer l'homme ?
Tant qu'à me faire mal, qu'ils mettent aussi Josée Dayan à la réalisation, et la fête sera complète.

(Bon, maintenant vous savez, Andromède : la personne, l'image, l'idée même de Depardieu, voilà de quoi me faire venir des envies criminelles. :o) )

lilou 06/06/2008 20:34

Moi, j'hésite pas à le dire : WTF ???!!! Gros Gégé en Dumas, et Poelvoorde en plus !!!!!!

Je suis consternée.