Allys au pays des merveilles.

Publié le par Andromède

Hier, Versailles et la Flemme ont eu raison de moi, je n'ai pas touché à Miroir. A la place, je me suis replongée dans la genèse des personnages, dans toutes ces aventures maritimes et humaines qui ne figureront pas dans le roman, mais que je ne pourrai pas m'empêcher d'évoquer ( ni même d'écrire, sans doute, à plus long terme =.=° )

Alors en attendant, je les dessine :

Photobucket
( comme d'habitude, cliquez sur la demoiselle pour la voir en plus grand^^ )

Allys de Valemarne, tante et marraine de l'héroïne, gamine paumée et ancien "matelot" de l'Aicha.

...

Je vous jure qu'au départ, ce dessin n'était pas censé ressembler à une mauvaise caricature de Mary-Sue version pirate ç_ç Mais le fait est que je me suis laissée avoir, et que la belle rousse représentée ici n'a plus grand chose à voir avec la gamine paumée sus-citée... Damned !

Anyway, pris pour lui-même, je trouve ce gribouillis meilleur que les précédents, donc je vous le livre tout de même ^o^ Après tout, ( *evil grin* ) je pourrai toujours faire croire que c'est un fanart de Mireille Calmel XD ( *'me suis toujours pas remise de l'abominable Lady Pirate o.o* )

Publié dans Scribouillages

Commenter cet article

Monsieur de C 07/08/2008 15:08

Pour ma part, je crois que c'est la façon dont le col de la chemise est représenté qui donne cette impression de déséquilibre des proportions.
Le col ne tranche pas assez sur le gilet, au niveau droit de son corps, donnant une fausse impression de col cheminée, sur un cou épais.

Peut-être y a-t-il aussi quelque chose (que je n'arrive pas à décrypter précisément) dans la distance entre la ligne horizontale du menton et la ligne horizontale des épaules ? Le cou semble trop fin et trop long, ce qui accroît l'impression d'épaules basses et larges.

Je vous prie cependant de recevoir ces commentaires comme ceux d'un amical visiteur, bien incapable de tenir lui-même le crayon mais essayant de décortiquer ses ressentis pour vous aider à progresser.
Inutile, donc, de m'envoyer un cartel et vos témoins pour le bal des rapières. ;-)

Andromède 01/07/2008 18:58

C'est à cause de la coupe de la chemise XD

Gaby 01/07/2008 18:56

Mais oui, il est bien ce gribouilli ! ;)
Ah, un détail que le croquis ne m'avait pas laissé voir : elle est quand même un peu beaucoup barraquée niveau épaules, Allys ! ^^;;