"Miroir", dernières avancées + news en vrac.

Publié le par Andromède

En ce qui concerne Miroir :

Zokutou word meterZokutou word meter
631,452 / 700,000
(90.2%)

Durant toute cette semaine, je me suis répétée inlassablement, penchée sur mon doc Word : "Non, je ne réapparaîtrai pas sur le net avant d'avoir terminé le chapitre 18. Non, je ne réapparaîtrai pas sur le net avant d'avoir..."
Ben résultat, les vacances de Toussaint sont finies, et je n'ai toujours pas terminé ce foutu chapitre. *rolleyes* 

L'écriture va mal, en ce moment. J'ignore si c'est la plume ou l'inspi qui débloque (probablement les deux à la fois), mais toujours est-il que je suis plus ou moins coincée au moment charnière de l'avant-dernier chapitre, ce qui est à la fois un peu horripilant et carrément désespérant. J'avance, ça y'a pas de doute, mais à vitesse plus que réduite. Etant d'ailleurs d'un naturel créatif particulièrement lent, je crois même qu'on peut parler de catalepsie =.=° Voyez :

Moyenne ordinaire = 1 page/jour (pour peu que ledit jour soit un dimanche ou un jour de vacances, c'est-à-dire 12h potentielles à consacrer uniquement à l'écriture)

Moyenne actuelle = 10 à 15 lignes/jour (en essayant également d'écrire en semaine, c'est-à-dire pas plus de 2 ou 3h par jour quand je décide de faire passer l'écriture avant le boulot quand je n'ai pas de devoirs) 

Terrifiant, c'est le mot. Et encore, j'essaie de ne pas prendre en compte la proportion de ce qui est bon à jeter sur tout ce que je peux pondre dans ces moments là. Bref, vous l'aurez compris, c'est pas spécialement la joie XD J'étais censée terminer ce bouquin à la fin de cet été, puis j'ai repoussé la deadline à la fin du mois de septembre, puis à celle des vacances de Toussaint... et là, présentement, je suis en train de me demander si ça sert vraiment à quelque chose d'en fixer une nouvelle avant les vacances de Noël. Parce que c'est peut-être de la paresse, de la mauvaise volonté, une incapacité à l'autodiscipline... bref, tout ce que vous voulez, mais n'empêche qu'au delà de toutes mes mauvaises excuses, il y un fait, une vérité incontestable sur laquelle repose en grande partie la stagnation de Miroir : physiquement et intellectuellement, la khâgne, c'est vachement épuisant. Et derrière, ben les neurones et l'envie de s'en servir ne suivent pas toujours. Alors Andro = feignasse, mais Andro = en sur-régime la plupart du temps !! (XD)

Oui, je me plains.

Et c'est totalement assumé X3

En ce qui concerne tout le reste :

J'ai encore une fois bidouillé l'apparence du blog... 'suis assez contente de la nouvelle bannière, mais beaucoup moins de la manière dont over-blog l'a accueillie : je n'ai pas réussi à la mettre en "bannière", justement, dans la configuration trucmuche du design (il refuse de la charger, quels que soient la taille et le format), et j'ai été obligée de la caser dans "Contenu personnalisé"... au lieu d'écrire le nom du blog, j'ai mis l'adresse de l'image.

Vous l'aurez compris, ceci est un appel au secours : est-ce que quelqu'un parmi ceux qui lisent ces colonnes saurait par hasard comment remédier à ce problème ? Parce que du coup, Mme Bannière n'est visible que sur la page d'accueil ç_ç Merci beaucoup d'avance !

D'ailleurs, en parlant de blog, j'ai également rajouté quelques liens dans la partie correspondante : le blog Hauteterre (antre bien sympathique avec plein de belles musiques et de beaux dessins) ; les forums Histoire du Costume et Au coeur de l'Histoire (aux noms des plus évocateurs) et enfin la com' LJ Yamane Ayano community (*attention, yaoi* pour avoir tous les derniers scans et traductions avant tout le monde... ouaip, 'suis une cochonne qui s'assume XD). 

Allez donc y faire un tour, les gens ;)

PS : bon, ça fait trois grosses semaines que je le sais, mais je viens juste de recevoir le machin rose officiel, alors allons-y : j'ai eu mon PERMIS ^__________^ (gnahahaha!)

PPS :  ça fait une semaine que le serveur du site de Sam' est mort, et je me rends compte avec un mélange d'horreur et d'amusement qu'à part le forum d'ADDO, je n'ai pas plus de vie sociale sur le net que dans la vie de tous les jours (XD)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
@Lilou : Yep, elle est en friends-only, j'ai oublié de le préciser... mais ça vaut la peine de s'y inscrire ;) Effectivement, Naked Truth est fini... et même si on ne voit pas beaucoup Feilong dans le tout dernier chap', il y a tout de même un moment de confrontation avec Yoh où ils.... aaaaaah, non, je me tais ^o^ ! Merci beaucoup à toi, en tout cas
Répondre
G
Dès que tu as fini le chapitre 18, tu sais ce que tu as à faire...:D J'ai hâte !!
Répondre
L
Chuis pas retournée vérifier, mais il semble que la commu de Yamane Ayano est en friends-only... Ma cops miss Miko s'est d'ailleurs créé un LJ rien que pour pouvoir y aller (au fait, il parait que Naked Truth est fini et qu'on voit Feilong *bave*)Courage pour le permis, et rassure-toi : je n'écris pas plus que toi alors que je suis au chômdu, putain...*hugs sur toi, ma grande petite sœur du pays des chacals* 
Répondre