Mémoire et Japan Expo : le bilan + recherches en vrac

Publié le par Andromède

Ooooh, un blog....

Ooooh, une revenante...

 

Ooooh... Aouch. Ah oui, quand même, deux mois ;_; Pour quelqu'un qui voulait sérieusement s'y remettre, encore une fois, c'est un peu raté, donc. Mais j'ai eu... euh... *compte ses excuses* beaucoup de choses à faire, en fait. Vraiment, vraiment beaucoup de choses. Et comme résumé comme ça, c'est tout sauf crédible, je vais essayer d'y aller dans l'ordre...

 

1) D'abord, comme dit dans le titre, le moins intéressant pour vous mais le plus satisfaisant pour moi : J'AI. FINI. MON. MEMOIRE. \o/ 85 pages, fini, torché, relié, relu, pas encore soutenu mais noté à l'écrit : DAMN YOU, SORBONNE, I'M FREE !!!... jusqu'au mois de septembre TT Haha.

 

2) Ensuite, le deuxième gros morceau de ces derniers temps : JAPAN EXPO. Haha-bis.

 

Ceux qui sont allés jeter un coup d'oeil à la page Facebook (qui est quand même vachement plus rapide à mettre à jour que le blog, d'où les nouvelles là-bas et pas ici TT mea culpa) ont pu suivre un peu les péripéties diverses et variées de cette année, entre les problèmes d'ordi, les dessins à finir d'urgence pour A.Y.A., l'imprimeur des ténèbres (Mypix, c'est de la merde, donc, n'essayez même pas) et les galères sur place pour récupérer le fucking colis AVANT la fin de la conv (tant qu'à faire)... Bref, moi fait une fixette sur l'épique, pour le coup, j'ai été servie u_u

 

Mais bon, globalement, ce fut quand même moins pénible que ce à quoi je m'attendais. la délocalisation du côté Comic-on n'a pas eu que des inconvénients (au contraire, même), et j'ai été vraiment très contente de pouvoir rencontrer/revoir pein de gens avec qui je ne discute habituellement que par clavier interposé. Je le répète donc ici : Un très très grand MERCI à tous ceux qui sont passés me voir \o/  je n'ai pas forcément pu discuter avec tout le monde autant que je l'aurai voulu, mais ça m'a vraiment fait énormément plaisir de voir que malgré mes longues périodes de silence et mon manque de productivité de cette année, il y a toujours des gens qui suivent ce que je fais et qui ont pris le temps de venir échanger quelques mots =)

 

Merci beaucoup également à tout ceux qui m'ont demandé un dessin, que ce soit pour une simple dédicace ou pour une commission, ça me fait toujours tout bizarre de voir qu'on fait confiance à la toute petite amateure que je suis pour ce genre de choses. Dans une période où on doute de tout, et en particulier de la légitimité de son propre travail, ça fait plus de bien au moral qu'on ne saurait le dire.

 

Comme l'année dernière, je n'ai malheureusement pas eu le temps de terminer à chaque fois vos dessins avant la fermeture, mais à tout ceux dont la commande est toujours en attente et qui m'ont laissé leur adresse : comme promis, je vais faire mon possible pour tout finir et vous les envoyer le plus vite possible ! \o/

 

Un dernier remerciement, enfin, mais non le moindre : à Asrial, Angel, Raz et Magali, dont j'ai pu squatter le stand cette année encore et avec qui c'est toujours un immense plaisir de passer ces quatre jours ♥

 

Et en attendant de réussir à extraire de mon stupide téléphone les photos des dessins faits sur le stand, histoire de ne pas poster complètement à vide, un petit aperçu de ce que j'ai pu faire pendant mon mois de juin pour cette Japan Expo :

 

Tout d'abord la fameuse couverture du fanzine A.Y.A. spécial Avengers de cette année, qui m'en aura bien fait baver :

 

http://i12.photobucket.com/albums/a243/millenear/couvThorxLokirduit.png

 

Ensuite, un mini-set de chibis Doctor Who qui ont servi à la confection de badges :

 

 

http://i12.photobucket.com/albums/a243/millenear/chibiDWJEWIP4copie.png

 

Un autre mini-set, commencé à l'arrache (j'ai d'ailleurs oublié mon fichier de travail dans l'ordinateur d'Asrial, vous n'aurez donc ici qu'un WIP particulièrement incomplet ^^; ), dont je n'ai pu terminer à temps que les chibi Sherlock (qui ont fini en badges aussi, donc)... Mais j'aime bien mes chibi mousquetaires, donc j'essaierai quand même de les finir un jour x')

 

http://i12.photobucket.com/albums/a243/millenear/chbiJE2copie.png

 

Un chibi Thor stupide qui s'est retrouvé malgré lui dans les pages du zine de cette année :

 

http://i12.photobucket.com/albums/a243/millenear/chibiThorSailorMoon.jpg

 

Deux fanarts de groupe commencés spécialement pour Japan, que j'aurai bien voulu terminer mais que j'ai pas eu le temps T__T

http://i12.photobucket.com/albums/a243/millenear/ThisisSpartacroquisrduit2.jpg

 

http://i12.photobucket.com/albums/a243/millenear/Mousquetairescroquisrduit.jpg

(w, d'Artagnan a la gueule de travers. Si je veux, d'abord.)

Et enfin, rien à voir avec JE, mais juste parce que je les aime bien, deux petites recherches faites ces derniers temps, la première pour une commande d'Asrial sur laquelle je galère depuis presque un an TT :

http://i12.photobucket.com/albums/a243/millenear/Ashrecherches2.jpg

 

Et la seconde pour mon projet du Vicomte 2.0, rebaptisé officiellement Palimpseste, qui a complètement pris forme ces dernières semaines pendant le bouclage de mémoire, et dont vous risquez fort d'entendre reparler bientôt, donc :

http://i12.photobucket.com/albums/a243/millenear/RaouletLeorecherches2.jpg

Raoul et Leonardo, les deux héros de cette réécriture, qui à force de remaniements est en train de devenir carrément un prologue à Miroir -_-; Mais ça, je pense que ce sera pour les prochaines news... Qui devraient arriver dès que je serais revenue de mon Nord natal, vu que la matière est déjà prête ;p

A bientôt, les gens, et encore merci à tous ♥

Publié dans Miroir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article