Piracy is BACK !! \o/ (sketchbook pour Japan Expo ?)

Publié le par Andromède

http://i12.photobucket.com/albums/a243/millenear/Piracyisbackrduit.png

 

J'ai déjà dit que j'étais nulle, dans le genre phénix ? x') (voir la note précédente)

 

Non, sérieusement, vous l'avez reconnu ? xD C'est Camille !! Mais si, Camille de Beaurepaire, alias le Chevalier, un des héros de Miroir, le roman de Piraterie/Cape et d'Epée original avec lequel je vous ai bassiné ici et ailleurs pendant près de quatre ans, avant de tomber dans un long (TRES long) silence radio à son sujet ?...

 

... Non, vraiment pas ? ;___;

 

Snif TT

 

Bon.

 

*retrousse ses manches*

 

Pour résumer rapidement les choses, et expliquer le pourquoi du comment de mon absence du net ces dernières semaines (Hemere, si tu m'entends... Non, je ne t'ai pas oubliée !! TT) : outre que je suis en pleine rédaction de mon mémoire et que ça me bouffe les trois quarts de mon temps, j'ai repris ce fameux roman, ou plutôt cet univers original. Non, parce qu'après plusieurs années sans y toucher, le texte a tellement vieilli que la simple perspective de la réécriture a failli me faire jeter le projet aux orties. Sincèrement, je n'y croyais plus du tout. L'histoire, les personnages, les enjeux, plus rien ne correspondait la façon dont mon imaginaire avait évolué, et rien que de constater ça, c'en est suivi un coup de cafard tel que je n'avais même plus envie de m'y replonger. Quitte à avancer, hein, autant repartir de zéro et oublier les fonds de tiroir poussiéreux.

 

Et puis j'ai eu une idée.

 

Et si je reprenais l'univers d'un autre point de vue ? Pendant quatre ans, Miroir n'avait existé dans ma tête (ou presque) que sous forme de roman, avec les codes, la structure et l'horizon d'un roman, et donc avec tout ce que cette conception a de limité. L'univers était plus vaste que ça, dans ma tête, bien sûr, et la section correspondante des  Archives, pour ceux qui ont déjà eu la curiosité d'aller y faire un tour, montre bien que je m'amusais déjà beaucoup à gribouiller par dessus. Sauf que ça restait de l'à côté, justement. Mais aussi marginal que ça ait pu être par rapport à la rédaction en soi et aussi moche que ça puisse être (ça a vieilli aussi XD), je me suis dit que ça pouvait me servir de base pour la reprise du projet.

 

Miroir comme roman est mort, au moins pour le moment dans mon esprit. Mais du coup... Ben j'ai repris le crayon. Et les personnages, s'ils n'ont pas complètement changé de look (voire même pas du tout pour certains, sorti des progrès que j'ai pu faire) sont en train de changer de nature.

 

http://i12.photobucket.com/albums/a243/millenear/miroircroquis1blog.jpg

 

 

http://i12.photobucket.com/albums/a243/millenear/aurliencroquis1blog.jpg

 

Miroir et Aurélien, passés eux aussi au petit coup de lifting^^ Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais avant, Miroir de Valemarne était fille d'honneur de la reine Marie-Thérèse en dilettante, et Aurélien était l'élève et le compagnon d'aventures du Chevalier.

 

Ben... ça a un peu changé^^ Tout comme Camille n'est plus vraiment un ancien pirate devenu agent de la couronne par reconnaissance de dette (même s'il est toujours pirate, ça on est d'accord XD Sinon ça ne serait plus Camille). Et comme tous ces changements là, tout ce que sont en train de devenir ces trois personnages, avec Selim Al Fahim, Antoine de Valemarne, Zaria, le baron de Montagny et tous les autres (ainsi que pas mal de petits nouveaux) ne s'exprime plus par écrit, j'ai formé un nouveau projet un peu dingue.

 

Est-ce que ça vous dirait, pour Japan Expo, un sketchbook sur Miroir, version 2.0 ? Je sais bien que je suis très loin d'avoir le niveau de ce qui peut déjà se trouver de ce genre dans les conventions et sur la toile, et je n'ai absolument pas la prétention de faire aussi bien^^ Seulement, qui ne tente rien n'a rien, moi j'en ai très envie, et vu la frénésie avec laquelle je suis de nouveau partie à gribouiller sur mes bébés (ce que je poste ici n'est qu'un petit échantillon), je me dit que ça peut être marrant à tenter, comme expérience.

 

Alors, avis à mes éventuels lecteurs survivants qui passeraient encore par ici : si en parallèle avec mon mémoire, j'arrive à cravacher pour finir ce sketchbook pirates/KPDP dans les temps, est-ce que ça vous intéresse ? Si oui, n'hésitez pas à m'en faire part, ici ou sur Facebook, que je sache si ça vaut la peine que je tente le coup ou pas^^

 

(Dans la perspective ou le projet vous branche effectivement, si jamais le mémoire avait le dessus et m'empêchait de le finir à temps, je vous rassure, il sortira quand même un peu plus tard, et sera dispo à la VPC^^)

 

En attendant votre réponse, et sinon en attendant de vous montrer d'autres avancées, je vous dis à tout bientôt, les gens ♥

 

PS : Et maintenant que ça, c'est posté, je vais pouvoir aller rattraper mes retards de lectures et de commentaires divers et variés o/

 

PPS : Pour rappel, j'ai désormais une Page Facebook , sur laquelle je poste des news un peu plus régulièrement^^ (enfin, sort of... )

 

PPPS : Wi, le blog a une nouvelle bannière \o/ Pour féter dignement ce retour à la religion du chapeau à plumes, c'est Raoul qui s'y colle ! ♥

Publié dans Miroir

Commenter cet article