Rencontre du 3e type.

Publié le par Andromède

J'ai longuement hésité sur le titre à donner à cet article, que j'avais d'abord pensé appeler "L'Effet Papillon", ou encore "Ouroboros... Aïe." (le serpent qui se mord la queue, l'éternel retour, tout ça...), mais finalement je pense que c'est encore celui-ci qui convient le mieux à ce qu'il risque de vous inspirer... Parce que non non, je ne suis pas une alien ayant piraté ce blog et me faisant passer pour sa propriétaire décédée ^^; C'est bel et bien moi, je suis toujours vivante, même... (*compte*)... même après NEUF MOIS de silence ! La vache, le temps d'une grossesse O.O 

De fait, j'aimerais vraiment pouvoir vous dire que ces looooongs, trèèèès longs mois d'absence ont été consacrés à des travaux secrets, à un projet de titan, à une entreprise extraordinaire qui aurait nécessité tout mon temps, toute mon attention et toute mon énergie, et qui me permettrait aujourd'hui de vous livrer un magnifique bébé fini, une véritable oeuvre d'art terminée...

Mais non.

"Heu ! Miser !"
, comme dirait l'autre.
 
Ce blog n'a jamais eu et n'aura jamais vocation à raconter ma vie personnelle, aussi je ne vais pas m'étendre sur les raisons qui m'ont poussée à ne donner aucun signe de vie pendant tout ce temps, mais sachez seulement qu'à l'heure où je vous parle, beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) de choses ont changé pour moi, tant au plan situationnel qu'artistique, dirons-nous. En neuf mois, de provinciale je suis devenue parisienne (eh ouais), de khâgneuse je suis devenue étudiante en 3e année de Licence, et d'apprentie plumitive enthousiaste qui venait de poser un premier point final à son roman, je suis redevenue une misérable fangirl se complaisant allègrement dans ses travers de jeunesse XD (enfin, pas tant que ça, il y a un lien qui subsiste entre ma production actuelle et l'univers de Miroir, mais cela fera l'objet d'un prochain article^^)

Ceux qui m'ont dans leurs Alerts FF.Net le savent déjà, mais depuis quelques mois, maintenant, je me suis remise à la fanfic... retour à mes premières amours, ou plutôt à MON tout premier amour (eh oui, même avant Dumas !), j'ai nommé Saint Seiya, aka. les Chevaliers du Zodiaque.
 


Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket


Très rapidement, un petit aperçu de ce que j'ai pu gribouiller ces derniers temps (cliquez sur les previews pour avoir les images en entier)... Il y a beaucoup de Mû, il y a beaucoup de Saga, et c'est bien normal, parce que ce sont deux personnages qui m'obsèdent particulièrement, et sur lesquels je passe mon temps à écrire en ce moment... Sans doute feront-ils plus tard l'objet d'un article détaillé et plus particulièrement consacré à Saint Seiya, donc je ne vais pas non plus en écrire des tartines ce soir, mais sachez tout de même que ma passion pour ce duo est en très grande partie (pour ne pas dire entièrement) dûe au travail d'Ariesnomu, dont je vous invite vivement à aller visiter le site ! (Warning : yaoi inside !) C'est beau, c'est grand, c'est rempli de fanarts du Bélier mauve et du Gémeau bleu (entre autres beaux gosses XD), c'est tout plein de fics très chouettes et, cerise sur le gâteau, vous y trouverez la superbe illustration qu'elle a eu la gentillesse de réaliser suite à mon dernier one-shot, j'ai nommé Nous dormirons ensemble.

J'ai un peu fait le ménage dans les quarante-douze millions de liens qui s'alignaient dans ces colonnes (que les gens me pardonnent !) , mais je l'y ai rajoutée, ainsi que Caro, dont le le site Antarès, l'antre du Scorpion, est également très fourni en fanarts et en fics (dont une des miennes, qu'elle a très gentiment accepté de publier^^) de qualité ! Ne pas oublier non plus la page FF.net de l'irrésistible Asrial, qui supporte mes élucubrations saintseiyatesques depuis un petit moment, déjà, et dont les histoires sont toujours des bijoux d'humour et de bishônen ! En clair, trois indispensables pour tous les fans de Saint Seiya qui n'ont rien contre le fait de voir nos chevaliers préférés mis ensemble^^ 

Voilà, je terminerai sur une liste, celle des textes que j'ai publié dernièrement (parce que NON, je n'ai pas passé ces neuf mois à glander, j'espère que vous l'avez bien compris XD), et dont l'ensemble constitue une série à peu près cohérente, du moins je l'espère. Il s'agit en effet chaque fois du même "univers", centré bien entendu sur la relation entre Mû et Saga, que je m'échine à développer et à enrichir, sans me priver de digresser un peu sur tous les autres personnages/couples que j'aime... Pour les amateurs, vous y trouverez pas mal de Shion (Bélier vert powaaa !), un arrière fond de Kanon x Rhada assez conséquent (j'aime le Dragon des Mers et la Vouivre ensemble !), et toujours un peu de Camus x Milo sur un mode plus ou moins comique, parce que quoiqu'on en dise, le Camus x Milo, ça reste le Bien Ultime ^o^ 

J'ai une fic longue en préparation, dont vous risquez de réentendre bientôt parler, mais en attendant, j'ai donc à mon actif :
Ma toute première. Ma plus longue, aussi. L'épopée d'un grand petit Saga de 11 ans qui apprend ce que signifie réellement "être chevalier", et qui rejoue en secret la légende de Saint-Christophe... ou comment l'homme peut se changer en titan dès lors qu'un enfant lui tend les bras.
La dernière que j'ai écrite, mais la seconde dans l'ordre chronologique de l'histoire. Cinq ans après Un Chant d'Homère, les derniers espoirs et les dernières promesses de deux enfants, juste avant la tragédie que l'on sait.
Pas vraiment la suite des deux précédents, mais plutôt une petite digression légère (et complètement délirante, il faut bien l'avouer), centrée non pas sur Mû et Saga, pour une fois, mais sur un autre personnage que j'adore, j'ai nommé Kanon des Gémeaux ! Les pérégrinations et les expériences gustatives d'un pirate bois-sans-soif dans un Sanctuaire qui se révèle être une véritable caverne d'Ali-Baba de la picole... Thé, alcool, et Kanon x Rhada, entre autres ! ;)
Ecrit suite à une idée de prompt lancée avec Ariesnomu, c'est peut-être à ce jour mon texte préféré. Comme "Hic Bibitur", il s'agit davantage d'une digression, ou plutôt d'une séquelle très lointaine à ce que je développe dans les fics précédentes (et à ce que je développerai dans la prochaine, mais chuuut !). Les pensées, les doutes, et la mélancolie de Mû, qui s'est donné tout entier à un homme qui ne pourra jamais lui rendre totalement la pareille.

Voilà, c'est tout pour ce soir... Comme vous le voyez, retour au monde de la fanfic or not, on est une sale littéraire de merde ou on ne l'est pas XD Je ne promets rien quant à la régularité, mais promis, je suis revenue dans la blogosphère, et je vais tâcher de me réintégrer tout doucement... Un grand merci en particulier à Gaby, ma Gaby que j'aime, toujours présente et toujours capable de me mettre son pied où il faut et quand il faut, et à Lilou, dont les derniers messages m'ont fait réaliser à quel point je passais à côté de plein de trucs, en jouant aux mamans ours comme je l'ai fait... Puissent les rares lecteurs survivants de ce blog me pardonner, en espérant que je n'ai plus à disparaître aussi longtemps dans l'avenir. 

Publié dans Scribouillages

Commenter cet article

Silver Sky 29/01/2010 08:58


Aaaah, je comprends mieux pourquoi j'ai tant galéré avec cette fameuse fonction "Répondre". C'est quand même un peu fort qu'over-blog en soit dépourvu, m'enfin...
Et oui, 17 partiels, c'est ce qui arrive quand on fait deux licences en même temps (LLCE Anglais - Lettres Modernes). J'ai transmis ta compassion à Ambre qui souffre effectivement avec tous ses
dossiers à rendre et ses heures de travail. Heureuse de voir que tu as en tout cas survécu à la prépa (hu hu). Tu te plais à la Sorbonne ? (j'avais très envie d'y monter mais le porte-monnaie n'est
pas d'accord, donc je suis bloquée à Perpignan en attendant le master...).
Je suis ravie que tu aies achevé "Miroir". C'est toujours tellement gratifiant de mettre un point final à un travail qui nous demandé tellement de temps et d'application ! Je rêve de pouvoir dire
la même chose pour "Requiem" qui est loiiiiin d'être achevé pour ma part u_u . Enfin, on fait ce qu'on peut.
Je t'embrasse !
PS: c'est quoi exactement "Lettres Modernes Appliquées?"


Andromède 06/02/2010 12:46



Bonjour !! Désolée du retard, je suis vraiment une burne pour gérer mon courrier ç_ç 

J'espère que tu t'es bien remise de la série de partiels, en tout cas ;) Courage à toi et à Ambre !

Oui, je me sens bien à la Sorbonne, c'est un cadre qui me plaît énormément (forcément, tu me diras), et comme c'est toujours là que j'ai voulu aller après la prépa... ^^ J'espère que tu pourras y
monter un jour aussi, si c'est vraiment ce que tu souhaites ;)

"Lettres Modernes Appliquées", en gros, c'est comme les Lettres Modernes, sauf qu'il y a certaines options de spécialisation qui permettent ensuite de s'orienter vers les Métiers du Livre, et pas
seulement vers le professorat^^ (et comme je ne veu surtout pas être prof, et que malheureusement quand tu es Littéraire, c'est un des principaux débouchés... *sigh*)

Encore merci, et gros bisous à toi !

 



falconhill 24/01/2010 10:15


Bonjour,

Via l'excellent UDC, j'ai découvert ton blog, dans lequel j'ai pris un réel plaisir à me balader ce matin...

OUtre le fait que je le rajoute dans ma blogroll avec plaisir, pour y revenir, je te souhaite bon courage dans tes projets.

Et vive Saint Seiya! Bonne continuation


Andromède 25/01/2010 00:55


Bonjour,

Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est toujours un plaisir de connaître de nouveaux lecteurs et de savoir qu'ils ont apprécié de se balader dans ses pages =) Il faudra que je pense à aller
remercier Alaiya (je plussoie, UDC est vraiment un incontournable !)... merci à toi aussi d'avoir ajouté ce blog dans tes tablettes, je m'en vais de ce pas visiter le tien et faire la même chose,
échange de bons procédés oblige ;)

Et ouais, Saint Seiya rulez ! Je viens de publier un premier article entièrement consacré à l'étude de certains thèmes qui y sont développés (on est une sale littéraire ou on ne l'est pas), et
j'espère en publier d'autres très bientôt !

A bientôt, j'espère. 


Silver Sky 23/01/2010 10:24


Je ne maîtrise pas des masses over blog, je ne trouve pas absolument pas le moyen de répondre directement à ta réponse donc...et bien me voilà contrainte de créer un autre commentaire XD. Je suis
ravie que tu me remettes, j'espérais que je n'avais pas été enfouie dans les recoins les plus obscurs de ta mémoire ;). Je comprends tes souffrances de partiels, je viens à peine de finir les miens
(hier, hallelujah. 17 partiels vaincus...). De mon côté, et bien chat va. La vie a continué depuis nos tribulations LJiennes, et ma foi, je suis encore vivante, je présume donc que tout ne va pas
si mal. Ambre aussi va bien, on se voit chaque année depuis deux ans à la Japan Expo et elle a passé une semaine chez moi en août dernier. Elle est entrée à Estienne (j'espère que l'orthographe est
la bonne...), une prépa d'art qui semble la ravir, et bien que nos études respectives ne nous permettent pas d'échanger quotidiennement, on reste en contact et échangeons deux trois messages toutes
les deux semaines...
Et toi alors, qu'est devenue la vie depuis l'époque de la Millenear que je connaissais ;) ?
Bises, à bientôt, bonne année, bonne santé, plein de bonheur et de réussite (mieux vaut tard que jamais).


Andromède 25/01/2010 00:52


Ah, pour l'absence de fonction "répondre", ne cherche pas, c'est juste qu'over-blog en est complètement dépourvu dans les commentaires ^^; Moi, je peux te répondre directement via mon panneau
d'administration, mais c'est tout XD 

Je compatis pour les partiels (17, nondidjû O.O !!) , j'espère que ça s'est bien passé ! Je suis également contente de savoir que tu as gardé les liens avec Ambre =) (et je compatis vraiment avec
elle si elle a choisi de partir en prépa !)

Sinon, et bien... que dire ? J'ai achevé mes deux ans de prépa de mon côté, Hypokhâgne et Khâgne tout ce qu'il y a de plus classiques, et je suis montée à Paris pour intégrer la Sorbonne, en 3e
année de Licence... D'un point de vue plus personnel, j'ai achevé "Miroir", mon roman, l'année dernière, et je pense entamer les corrections dès que j'aurais exorcisé mes obsessions du moment, donc
je cause dans mes derniers articles... et ma foi, c'est à peu près tout XD

Merci encore d'être passée, en tout cas, et gros bisous à toi ! ;) 


De Proost 23/01/2010 00:02


Très content de vous relire.  Vous me manquiez.  Bonne année !


Andromède 23/01/2010 04:44


Merci beaucoup, bonne année à vous aussi ! =)


Silver Sky 19/01/2010 09:12


J'ignore totalement si tu te souviens de moi, mais j'étais ce matin en plein dépérissement pré-partiel quand j'ai tenté de farfouiller dans mon ancienne vie et mes anciennes conneries LJesques et
que je suis retombée sur ton LJ. Je me rappelle néanmoins à ton souvenir, hermione1992 (seigneur, le temps de la niaiserie des pseudos) pour te servir, ex-fanfictionneuse (dé)ratée, amie de ambre15
que tu m'avais fait rencontrer, partenaire de délire en son temps. J'espère que tu me remettras, si ce n'est pas le cas, je ne me vexerai pas (après tout, tu t'excuses de 9 mois d'absence sur un
blog, mais qu'est-ce en comparaison de ma disparition longue de plusieurs années *je me sens vieille d'un coup*). Bref, je passais juste faire un coucou, voir ce que tu devenais (je reçois toujours
tes Alerts de ff.net d'ailleurs)... A bientôt j'espère ! Bien sincèrement,
Anaïs.


Andromède 23/01/2010 04:44


Bonsoir, toi !^^

Bien sûr que je me souviens de toi, ça me fait d'ailleurs très plaisir de te revoir dans les parages !! =) Merci beaucoup pour ton commentaire, qui m'a collé le sourire en cette période de partiels
(je suis d'ailleurs désolée du temps que j'ai mis à te répondre, la faute à ces foutus exams ç_ç) ! J'espère que tout va bien de ton côté (ainsi que de celui d'ambre, dont je n'ai plus de nouvelles
non plus), et à très bientôt également !!

Bises, et bonne année (un peu beaucoup en retard, là XD)