TP Acte 2 partie 2 : trailer...

Publié le par Andromède

... Sans oublier quelques nouvelles en vrac. Alors NON, comme vous pouvez le voir, je ne suis toujours pas morte, seulement très très très occupée T_T Entre JE à préparer, un déménagement plus que rocambolesque, les dossiers à remplir pour l'année prochaine, un petit boulot alimentaire et l'écriture à essayer de poursuivre un peu... Je n'ai absolument pas eu le temps de donner des nouvelles ces derniers temps. AVis à tous ceux qui m'ont écrit et auxquels je n'ai encore ni répondu ni donné de nouvelles : je vous présente toutes mes excuses, j'ignore absolument quand est-ce que j'aurai le temps de le faire. Les commandes attendent toujours que je daigne m'occuper d'elles, ainsi que les Archives... je vais faire de mon mieux pour mettre de l'ordre dans tout ça.

 

En attendant, histoire de vous montrer ce à quoi j'arrive à m'occuper un peu ces derniers temps, je vous présente... Le trailer de la seconde partie de l'acte II de TP ! Eh oui, on y croit... Je ne sais pas du tout quand est-ce que je l'aurai fini, mais au moins ça avance ! Donc si jamais il y a encore des lecteurs de cette fic qui passent dans le coin, j'espère que ça vous plaira !

 

Bonne lecture^^

 

TP - Acte II, partie 2.

 

[...]

 

Cela faisait trop longtemps qu’il attendait.

 

Pardonner à son aîné le meurtre de Shion, son imposture et sa trahison envers Athéna lui avait pris de longues années, plus longues encore que celles qu’il avait mises à pardonner aux moines de Shangri-La. Cette poignée d’humains fanatiques n’avaient fait que le tatouer, c’est-à-dire l’exiler du reste de son peuple. Lui-même n’avait rien choisi. Dans la grande machinerie du destin qui l’avait conduit, à l’âge de douze ans, jusqu’aux portes de cette lamaserie perdue, et qui l’en avait fait ressortir avec la marque honnie des « points rouges », à aucun moment le jeune Bélier n’avait eu son rouage à placer consciemment. Le savoir des siens que l’on disait entreposé dans leur bibliothèque avait été l’appât, et lui l’agneau stupide qui s’était jeté dans la gueule du loup.

 

Avec Saga, c’était différent.

 

Le chevalier des Gémeaux, en assassinant le Grand Pope, ne lui avait tendu aucun piège. Il ne l’avait exilé de nulle part. La décision de partir, c’était le Bélier en personne qui l’avait prise.

 

Cette fois-là, Mû n’avait pas fait que subir le coup.

 

Il y avait répondu.

 

Sur les poignets de Saga, les mains de l’atlante s’immobilisèrent un instant.

 

Là, sous les menottes et les bandages, il savait que ne se trouvaient pas seulement des blessures datant de la guerre sainte et de leur remontée. Une fois, une seule fois en treize ans, il était revenu au Sanctuaire, pendant la guerre contre les Titans. Le Gémeau ne lui avait pas tendu la main, alors. Non, c’était lui qui l’avait prise.

 

Lui qui l’avait brisée.

 

Au régicide seul, il l’aurait coupée. Au meurtrier de son enfance et de l’idée de l’amour qu’il se faisait à l’époque, il avait broyé les os, comme Saga lui avait broyé le cœur en même temps que celui de Shion. Son départ pour Jamir avait été la réponse de l’honneur, et cette violence-là celle de la passion.

 

Aucune des deux ne l’avait réellement soulagé.

 

Ses treize années d’exil volontaire, Mû ne les avait pour ainsi dire passées qu’à essayer de faire son deuil. Pas le deuil de Saga lui-même, non, mais de la place qu’ils avaient occupé l’un pour l’autre jusque là, de la route qu’ils s’étaient tracée ensemble et qu’il aurait tout donné pour continuer de suivre avec lui.

 

Treize ans pour qu’il comprenne que ce qu’il avait cru être un veuvage n’était en réalité qu’une solitude.

 

Le veuvage, c’avait été l’ « après ». La fin.

 

Son sang sur sa cape, ses pieds et ses mains, lorsqu’il s’était agenouillé près de lui pour consommer l’adieu, comme d’autres consomment l’union.

 

A suivre.

 

Voilà, voilà... Après une première première partie presque entièrement consacrée à Shion, Shun et Kiki, je me devais de revenir un peu sur mes deux héros quelque peu délaissés, les pauvres !^^ Encore une fois, j'espère que ça vous a plu, et à très bientôt !

 

http://i12.photobucket.com/albums/a243/millenear/Shionvitefaitrectifi.png

Publié dans Scribouillages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Commentaire total spam : par rapport au filage, la boutique anglaise où j'ai enfin pu commander mon rouet m'offrait un bon d'achat en fibres, et....j'ai pris du yak 8D<br /> <br /> <br /> Si tu veux je pourrais en apporter un peu à la JE pour te montrer ^w^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh oui, ça m'intéresse !! \o/ Ne serait-ce que pour voir à quoi ça ressemble à la vue et au toucher ! Merci beaucoup
A
<br /> <br /> Après de longues semaines d'absence et de silence, je reviens au moment où apparait ce trailer - et quel trailer !- de la tant attendue seconde partie de l'acte II. Et il me laisse sur ma faim.<br /> Grande faim d'ailleurs. A l'image des autres extraits, il divulgue assez d'informations pour que toute l'intrigue nous reviennent, et nous laisse penser à la suite des évenements, mais en même<br /> temps, ne nous en divulgue que peu, nous laissant nous creuser les méninges et saliver pour un nouveau trailer, ou mieux, cette fameuse seconde partie.  Un choix d'extrait tout aussi bien<br /> trouvé que les précédents d'ailleurs, qui marque à nouveau le ton de la suite de l'Acte II.<br /> <br /> <br /> Ah... je me languis. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ara. (qui a -vainement- tenté de faire court, pour une fois. Et qui devrait répondre aussi XD)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour, toi !! Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis contente d'avoir de tes nouvelles =) J'espère que tout va bien, et que tout s'est bien passé pour toi ces derniers temps !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup aussi pour cet extrait, je suis contente qu'il t'ait plu et que tu aies envie de lire la suite ! Je fais de mon mieux pour avancer malgré ma surcharge de boulot, j'espère ne pas<br /> encore mettre six mois à finir ce *** d'acte... dans tous les cas, tu sais que c'est avec un grand plaisir que je reprendrai la correspondance, et si jamais tu veux un petit bout de la suite en<br /> avant preum's, comme la dernière fois... ;)<br /> <br /> <br /> Bisous à toi !
M
<br /> <br /> Mohohoho !<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de lire le reste de la bête ;P<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (avec un peu de chance, d'ici là non seulement j'aurais enfin fini mon dernier drabble sur Aldé et Aph, mais je t'aurais aussi fait et envoyé le petit dossier de doc dont je t'avais parlé~)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Héhé, merci !! ^__^ J'espère que le reste, comme tu dis, te plaira aussi !<br /> <br /> <br /> (t'inquiète pas, va, ça urge pas
H
<br /> <br /> Miam, miam et remiam.<br /> <br /> <br /> Alors comme ça Mu a pété le poignet de Saga ? La suite.... vite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : le Shion la, il est pas mal non plus ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Héhé, merci ^___^ Contente que ça t'ait plu, j'espère que la suite sera également à ton goût ! (oui, Mû a pété le poignet de Saga... et il a fait autre chose, aussi, mais chut X') !)<br /> <br /> <br /> Et merci pour le Shion ! xD Comme dit au dessus, il y en aura sans doute d'autre à venir... voir un peu plus ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Mon dieu qu'il est beau ce Shion ! ! ! ! Je suis... soufflée ! Ce sourire, ce regard rieur et presque insolent, il est magnifique !<br /> <br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> Kiss<br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup !! Je suis contente qu'il te plaise ! C'était de la détente très rapide entre deux illustrations en couleur, j'avoue que je me suis bien amusée ! Et comme j'aime bien le rendu<br /> rough comme ça, je vais sans doute en faire d'autres, avec les autres personnages... Qui sait, si j'arrive à boucler ça à temps, j'en ferais peut-être des petites cartes pour JE^^<br /> <br /> <br /> Merci encore !^^<br /> <br /> <br /> <br />